Chantier du parc industriel de Diamniadio: l’affaissement d’un échafaudage fait une dizaine de blessés

Une dizaine de blessés, c’est le bilan de l’accident survenu hier au chantier du parc industriel de Diamniadio. Il s’agit de l’effondrement d’un échafaudage en fer, que des ouvriers ont inscrit sous le coup d’un délai «court» ordonné pour l’achèvement des travaux de construction. Le responsable de la plateforme met en cause le vent violent.



Un accident d’une rare violence s’est produit hier au parc industriel de Diamniadio plus précisément à hauteur du pôle urbain. A l’origine, l’affaissement d’un échafaudage en fer érigé sur une fondation. La chute est survenue au moment où les ouvriers étaient à pied d’œuvre. Du coup, l’on a craint le pire. Les minutes qui ont suivi, les secours apportés aux victimes piégées sous les décombres, ont permis de dresser un bilan qui fait état d’une dizaine de blessés dont certains dans un état clinique inquiétant. Interpellés sur les circonstances de l’accident, des témoins expliquent que c’est précisément vers 09h30 que cela s’est produit et parlent de précipitation dans les travaux de construction, dictée par les délais «courts» recommandés pour la livraison des chantiers, relate «l’Observateur».
 
Les blessés ont été évacués dans les différents établissements sanitaires de la place par les sapeurs-pompiers. Le responsable de la plateforme précise que «lors de son montage, poussée par le vent violent, une partie  de la charpente métallique du troisième hangar de la Plateforme Industrielle de Diamniadio (P2ID) est tombée. Contrairement aux rumeurs, aucun bâtiment n’est effondré. Les douze (12) agents du chantier ont été examinés à l’hôpital et sont retournés à leur domicile». 


Samedi 20 Février 2016 - 09:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter