Charles Konan Banny a présenté son programme pour la Côte d'Ivoire

A onze jours de la présidentielle en Côte d'Ivoire, Charles Konan Banny a placé son programme sous le signe « de la paix et de la réconciliation », mercredi. L'ancien Premier ministre, membre de la Coalition nationale pour le changement, a également réitéré ses critiques contre les conditions dans lesquelles va se tenir l'élection du 25 octobre. Mais il l'assure : il reste dans la course.



Point par point, thème après thème, Charles Konan Banny a égrené ses propositions. Devant quelque 200 soutiens dans un hôtel de la capitale économique Abidjan, l’ancien Premier ministre a présenté son projet de société pour les Ivoiriens.

Un programme placé sous le signe de la réconciliation. « Je leur offrirai une nouvelle espérance fondée sur l’avènement d’une nouvelle société ivoirienne de confiance, dont les maîtres mots seront : l’amour du travail, la solidarité nationale, la même justice pour tous et la sécurité pour chacun », a-t-il déclaré.

Charles Konan Banny est donc toujours dans la course à la présidentielle, persuadé de ses chances. Alors que Mamadou Koulibaly, lui aussi membre de la Coalition nationale pour le changement, et Essy Amara ont annoncé qu'ils retiraient leur candidature pour, disent-ils, dénoncer les conditions d’organisation du scrutin, l'ancien Premier ministre, affirme pour l'instant vouloir aller jusqu'au bout, au scrutin du 25 octobre. « Nous aurons l’occasion de démontrer que les conditions ne sont pas justes, équitables et républicaines,assure-t-il. Je reste dans le système pour le démontrer. Si vous n’êtes pas dans le jeu, comment pouvez-vous jouer ? Mais les règles du jeu doivent être égales, donc on continue à lutter.  »
source:rfi.fr


Dior Niang "Stagiaire"

Jeudi 15 Octobre 2015 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter