Chaud lundi à la RTS : les syndicalistes crient «y’en a marre » à Racine Talla et annoncent un nouveau bureau




La tension n’en finit pas à la RTS. Une Assemblée Générale mouvementée, c’est l’atmosphère qui y était de mise ce lundi après-midi.  Une pression qui a fini par emporter le secrétaire générale de l’intersyndicale, Mamadou Diaw Faye. Tous réclament leur terrain. Une affaire de parcelles qui n’est que la partie visible de l’iceberg. Les travailleurs exigent par ailleurs la démission sans délai de tout le bureau du syndicat. Agent de la RTS, Abibou Mbaye charge : « On a demandé la démission de l’ensemble du bureau du syndicat. Tous les membres du syndicat ont eu un terrain alors que dans la répartition…grande a été notre surprise lorsqu’on qu’on a découvert qu’il n’en était rien ».


A en croire les travailleurs de la RTS, le mal est plus profond : « On loue des voitures pour aller en reportage, on mange dehors, le service médical de la RTS se trouve hors de la RTS, on a loué une maison à 700.000 F CFA par mois ».


Les syndicalistes qui renseignent tout d’abord que le combat consiste à vider le bureau du syndicat, ne manquent pas de prévenir que la cible qui n’est autre Racine Talla, le Directeur général de la RTS. A cet effet, ils comptent mettre en place un autre syndicat si l’actuel refuse de rendre le tablier.
 


Mardi 18 Février 2014 - 00:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter