Cheikh Bamba Dièye évoque la « jurisprudence » Karim Wade et tire sur la « Monarchie Faye-Sall »

Entre le ministère de la Communication, de l'Economie numérique et la mairie de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dieye semble avoir fait son choix. C'est le second. Sa sortie en vue des locales du 29 juin contre le président de la République, Macky Sall et le beau-frère de ce dernier, Mansour Faye, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) le montre. Le ministre ne manque pas de se prononcer sur le dossier Karim Wade.



La bataille est inévitable pour le contrôle de la commune de Saint-Louis. Neuf candidats, sont sur la ligne de départ pour chiper à Cheikh Bamba Diéye son fauteuil de maire. Pour annoncer les couleurs, le maire sortant de la veille ville n'a pas raté, Mansour Faye, le leader de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » au niveau local, par ailleurs, beau-frère du président de la République. Cheikh Bamba dièye dit ne pas cautionné le parachutage de Mansour Faye à la tête de la commune. Un candidat selon lui, n'a fait que plagier son projet de 25 milliards de francs pour la reconstruction de la ville. Il estime qu’un homme politique ne doit pas se limiter à dire que je suis la tante, l'oncle, entre autres.


« Un homme politique qui n'a de carte d'identité que le seul fait qu'il occupe une posture par la grâce d'un individu. Un homme qui n'a jamais rien donné pour les citoyens de ce pays, qui n'a jamais versé une goutte de sueur ou de sang pour que le Sénégal reste le Sénégal, n'est pas habilité, aujourd'hui, à venir gouverner saint louis », peste Cheikh Bamba Diéye.


D'ailleurs, il n'a pas manqué de dénonce une « monarchisation » de l'appareil étatique. Il pense que face à « l'accaparement de l'espace politique par la famille du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade doit en rire de toutes ses dents et va se dire qu'on est entrain d'accepter pour tout un clan, ce qu'on lui a refusé pour un seul enfant », assène le leader du Fsd/Bj.


Lundi 16 Juin 2014 - 12:47




1.Posté par papaasy le 16/06/2014 17:31
Bamba dieye vous êtes un malhonnête et un vil .qu' aviez vous fait pour St louis avant d'hériter de votre père et d' être propulsé maire par la grâce de benno signal sénégal . C' est par la grâce de Dieye et àvec Macky que vous avez été fait ministre de la république. Remerciez Macky si vous êtes musulman et croyant. Mais vous ignorez ce qu'est la noblesse. Si vous êtes convaincu que vous avez fait un iota de quelque chose pour St louis, pourquoi vous àlarmer? Mais vous êtes convaincu vil et malhonnête .Vous savez que BBY à st louis ne vous investira pas et là vous commencez à critiquer alors que votre gueule est pleine .avant vous aviez de la sympathie mais on vous découvre comédien . Arrête ton cirque . Tes pleurs sont l'affaire de griots et des femmes. Bats toi en homme et sois digne. Démissionne si tu crois en ce que tu dis espèce de profitard .
?

l

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter