Cheikh Béthio : «Moi et Wade c’est fini» !

Cheikh Béthio met fin à son compagnonnage avec Abdoulaye Wade. C’est ce qu’il a fait savoir hier lors de son face-à-face avec la presse à Zac Mbao. Ainsi, après avoir soutenu l’ancien président de la République lors des dernières échéances électorales, le guide des «Thiantacounes», tourne la page de l’ère Wade.



Cheikh Béthio : «Moi et Wade c’est fini» !
 «Qui ? Avec Abdoulaye Wade ? Nous n’avons plus aucune relation. Je suis clair là-dessus ». Ces propos sont de Cheikh Béthio Thioune qui faisait face à la presse hier, pour les besoins de son appel du 17 avril commémorant sa rencontre avec le défunt Khalife général des mouride, Serigne Saliou Mbacké. Et le guide spirituel des« Thiantacounes », de poursuivre : «Je n’ai plus aucune relation avec Abdoulaye Wade. Je fus son compagnon, tout le monde le savait. J’ai décidé d’arrêter tout à la suite de circonstances que je n’ai pas à dévoiler ici».

La fin de ce compagnonnage avec l’ancien président de la République ne veut, cependant, par dire qu’il soutient Macky Sall. «Mes rapports avec Macky Sall sont ceux d’un président de la République avec un citoyen. L’occasion d’un appel de Macky Sall pour un soutien politique ne m’est pas encore adressée. Donc ce n’est pas encore le moment de développer sur cette question», a-t-il déclaré. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Avril 2015 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter