Cheikh Béthio : «Tout le monde doit rendre grâce à Serigne Saliou, et Macky…»

C’est ce samedi 19 septembre que Cheikh Béthio Thioune, le guide des «Thiantacounes», va célébrer le «thiant des tourondos» de Serigne Saliou Mbacké et de Khadimou Rassoul. Selon lui, c’est une manière de rendre grâce à Serigne Saliou et il devrait être accompagné dans cette action par le président de la République, Macky Sall, car lui-même, il doit beaucoup au cinquième Khalife général des Mourides.



Cheikh Béthio : «Tout le monde doit rendre grâce à Serigne Saliou, et Macky…»
«J’invite tout le monde, en commençant par le Chef de l’Etat», a déclaré Cheikh Béthio à nos confrères de l’observateur. Le Guide des Thiantacounes fait allusion à la cérémonie dédiée aux homonymes de Serigne Saliou Mbacké, cinquième Khalife général des Mourides, et à ceux du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, qu’il va organiser ce samedi 19 septembre à Touba Dianatoul Mahwa.

Cheikh Béthio Thioune a, cependant, insisté sur son appel au Chef de l’Etat : «j’invite personnellement le président de la République, Macky Sall. Parce que tout le monde doit rendre grâce à Serigne Saliou et le Président Macky le sait mieux que quiconque. Personne ne doit l’y devancer. J’en sais quelque chose mais je m’en arrête-là », a-t-il affirmé.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 18 Septembre 2015 - 08:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter