Cheikh Fall, nouveau coach de la Douane: «Conserver le titre de champion»

Nommé à la tête de la Douane après le limogeage de Karim Séga Diouf pour insuffisance de résultats, Cheikh Fall ne cache pas ses ambitions. Le nouveau coach des Douaniers compte remobiliser son groupe pour conserver le titre de champion du Sénégal.



Cheikh Fall, nouveau coach de la Douane: «Conserver le titre de champion»
Karim Séga Diouf n’est plus l’entraîneur de l’équipe de la Douane. Le désormais ex-coach des Gabelous a été remercié pour insuffisance de résultats. Prématurément éliminés de la Coupe de la Ligue et de la Coupe du Sénégal, les Douaniers qui n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison ont essuyé une écrasante défaite la semaine dernière, sur la pelouse du Casa Sports (4-0), à l’occasion de la 18ème journée de la Ligue 1 sénégalaise.
 
Une déculottée synonyme de séparation entre la Douane et Karim Séga Diouf qui lui avait pourtant offert le doublé Championnat- Coupe de la Ligue, la saison dernière. Pour trouver un successeur au technicien chevronné, les Douaniers ne sont pas allés loin. Cheikh Fall, le préparateur physique du club et des U23 sénégalais médaillés d’or aux derniers Jeux africains, a été promu à la tête de la formation championne du Sénégal en titre. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour se consacrer à sa nouvelle mission. «Il ne nous reste que le championnat.
 
Nous allons jouer nos chances à fond pour conserver le titre. Actuellement, nous sommes à égalité de points avec le leader. Nous avons le potentiel pour y arriver», confie Cheikh Fall. Le technicien ne sera pas en terrain inconnu dans un club où il évolue depuis deux années. «Je fais partie de la famille. Il n’y a pas de rupture. Les joueurs ont l’habitude de me voir. Nous sommes ensemble depuis deux ans», indique-t-il. Battue 4-0 par le Casa Sports, l’AS Douane a reçu un grand coup au moral. Selon le nouveau coach, il faudra tirer les leçons de cette contreperformance et se concentrer sur les rencontres à venir.
 
«Cela fait partie du foot. Il y a des jours sans. Il ne faut pas se focaliser sur les défaites. Il faut tirer les enseignements et continuer le travail», déclare l’ancien coach de l’US Gorée en 2013. À 8 journées de la clôture du championnat, Cheikh Fall donne la recette pour terminer la saison en beauté et conserver le titre de champion. «On va jouer match après match tout en essayant d’avoir les trois points. Si nous n’avons pas la possibilité de décrocher la victoire, nous ferons tout pour arracher le point du nul. Nous n’avons pas de pression.

Khadim FALL

Vendredi 15 Avril 2016 - 00:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter