Cheikh Ibrahima Niass, Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadji Malick Sy… bientôt enseignés en Palestine

L’histoire de nos figures religieuses dont celle de Cheikh Ahmadou Bamba, de El Hadji Malick Sy, de Cheikh Ibrahima Niass entre autres sera bientôt enseigné dans les écoles palestiniennes. L’annonce a été faite par Safwat Ibraghith, Ambassadeur de la Palestine au Sénégal. Il s’exprimait lors de la célébration du 28e anniversaire de la déclaration de l’indépendance de son pays.



Cheikh Ibrahima Niass, Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadji Malick Sy… bientôt enseignés en Palestine
Son excellence salue la bonne santé des relations qui lient les deux nations. « Depuis que j’ai pris fonction, nous avons constaté que la coopération entre le Sénégal et la Palestine a atteint un niveau remarquable. Parce que le Sénégal figure parmi les premiers pays africains qui ont reconnu l’Etat de Palestine, au lendemain de la déclaration de l’indépendance », se réjouit Safwat Ibraghith.
 
D’après l’ambassadeur de la Palestine, « la nouvelle génération n’est pas suffisamment connecté aux détails de l’histoire, raison pour laquelle il est de leur devoir, en tant qu’ambassadeurs, de signaler et rappeler l’importance de cet échange entre les deux pays et l’origine de ces relations. Les jeunes palestiniens savent, qu’au Sénégal, ils ont un appui sans faille, mais ne connaissent pas forcément les détails de l’histoire politique », regrette-t-il.
 
Et par rapport à la place Léopold Sedar Senghor qui sera érigée à Ramallah, Il explique: « En effet, nous avons pensé rendre hommage à ce grand homme du Sénégal et de l’Afrique. Mais, nous avons pensé à mettre dans les manuels scolaires palestiniens des chapitres sur de grandes figures du Sénégal comme Cheikh Ahmadou Bamba qui est connu chez les musulmans du Sénégal et de l’Afrique, El Hadji Malick Sy, Cheikh Ibrahima Niass, Cheikh Anta Diop. Au Sénégal, nous avons un panel de grands hommes et de grandes dames qui méritent d’être étudiés et mentionnés dans nos manuels scolaires.
 
 


Mardi 15 Novembre 2016 - 16:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter