Cheikh Kanté-Réduction du mandat : «Le président ne veut pas mais je me battrai pour que… »

Sur la question de la réduction ou non du mandat du président de la République, Cheikh Kanté est catégorique. S’il ne tenait qu’à lui, Macky Sall va terminer son mandat de 7 ans. Et le directeur général du Port autonome de Dakar compte tout faire pou



«Ce fut la volonté du Président Macky Sall durant la campagne», a déclaré Cheikh Kanté, le directeur du Port autonome de Dakar qui se prononçait sur la réduction ou non du mandat du président de la République. Selon lui cette question a déjà fait l’objet de débats entre lui, Cissé Lo, Diène Farba Sar et le professeur Saliou Ndiaye qui fut recteur de l’Université Cheikh Anta Diop.

Mais s’il n’est pas d’accord, c’est parce que, pour lui, l’argent qui doit servir à organiser un référendum doit plutôt aller à l’emploi des jeunes : «Savez-vous combien coûte l’organisation d’un référendum ? Des milliards ! Je préfère que cet argent soit utilisé pour le financement des jeunes et des femmes plutôt que d’organiser un référendum pour réduire un mandat de deux ans».

La bataille qui mérite d’être menée, pour Cheikh Kanté, il la mènera, même si le président de la République n’est pas d’accord : «Le président Macky Sall ne veut pas, mais je me battrai pour qu’il change d’avis. C’est cela ma position et elle est nette, claire, précise, indéfectible et inaliénable. Et mon mouvement pour la réélection de Macky Sall va commencer à communiquer sur cela», a-t-il déclaré à nos confrères de l’Observateur.

Sur son avenir politique, le directeur général du Pad le déclare lié à celui du Chef de l’Etat : «J’abandonnerai la politique en même que le Président Macky Sall », affirme-t-il avant de marteler «Quand il quittera le pouvoir à la fin de ses deux mandats, je partirai»
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 10 Juillet 2015 - 15:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter