Cheikh M'Bengue transféré à Saint-Etienne

Libre de tout contrat, l'international sénégalais Cheikh M'Bengue s'est engagé avec l'AS Saint-Etienne. A 27 ans, l'ancien latéral du Stade Rennais a signé pour trois ans avec les Verts. « Je suis très fier de rejoindre l’ASSE et de porter les couleurs vertes pour les trois prochaines saisons, a déclaré M'Bengue sur le site officiel du club. L’ASSE est un club historique et mythique, avec beaucoup de ferveur et un stade assez chaud. C’est quelque chose qui a influé sur ma décision et j’ai hâte de découvrir le Chaudron. »



Après Bryan Dabo, qui a rejoint le club le 24 juin dernier, l’ASSE a enregistré ce mercredi l’arrivée de Cheikh M’Bengue, le latéral gauche et international sénégalais âgé de 27 ans.
 
Natif de Toulouse, Cheikh M’Bengue rejoint le TFC en 1996. Il fait toutes ses classes avec les Violets avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2007-2008. Après avoir débuté en Ligue 1 le 15 septembre 2007 face à l’Olympique de Marseille, il signe son premier contrat professionnel en janvier 2008.
 
Pour sa deuxième saison à l’échelon professionnel, il dispute 25 rencontres officielles et est appelé chez les Espoirs français. Il décide finalement d’opter pour le Sénégal avec qui il honore sa première sélection en juin 2011 face au Cameroun.
 
En 2013, après 17 ans passés au TFC, il s’engage avec le Stade Rennais. En trois saisons en Bretagne, il dispute 99 matches officiels, portant son total à 273 depuis ses débuts.
 
Libre de tout contrat, il s’est engagé pour 3 saisons à l’ASSE, où il portera le numéro 12 .
 
> Cheikh Mbengue : «Je suis très fier de rejoindre l’ASSE et de porter les couleurs vertes pour les trois prochaines saisons. L’ASSE est un club historique et mythique, avec beaucoup de ferveur et un stade assez chaud. C’est quelque chose qui a influé sur ma décision et j’ai hâte de découvrir le Chaudron. Je suis un latéral gauche qui aime se projeter vers l’avant mais être rigoureux défensivement est très important. Je vais donner le maximum et essayer de m’intégrer le plus vite possible. J’aimerais aider le club à poursuivre les bons résultats acquis sur les quatre dernières saisons. »
 

Khadim FALL

Mercredi 20 Juillet 2016 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter