Cheikh Mbengue-Afp : «Nous allons voter oui au référendum et nous… »

L’entente Macky Sall-Moustapha Niasse se porte très bien. C’est en substance ce qu’a déclaré Cheikh Mbengue, Directeur de l’Agence de la Couverture maladie universelle et membre du Bureau politique de l’Afp.



Cheikh Mbengue-Afp : «Nous allons voter oui au référendum et nous… »
S’il ne tenait qu’à l’Alliance des forces de progrès, le oui l’emporterait lors du référendum qui sera organisé en 2016 pour, entre autres, la réduction du mandat du président de la République de 7 à 5 ans. C’est qu’a déclaré Cheikh Mbengue, le Secrétaire à la coopération et au développement à l’Alliance des forces de progrès (Afp) : «Nous allons voter oui pour le référendum sur la réduction du mandat du président de la République et nous ferons campagne pour le oui avec lui. Nous sommes sur les mêmes positions que le Président Macky Sall. Nous disons qu’il doit respecter sa parole et il s’engage à la respecter. Maintenant nous irons dans ce cadre, nous ferons campagne et nous voterons pour le oui», a-t-il déclaré à la Rfm.
 
 Interpelé sur le soutien de leur parti à la candidature de Macky Sall pour un second mandat, Cheikh Mbengue, par ailleurs Directeur de l’Agence de la Couverture maladie universelle est d’avis qu’ils sont toujours sur cette dynamique «Les conditions sont aujourd’hui réunies pour continuer à soutenir Macky Sall. L’avantage qu’on a avec le Président Macky Sall, c’est que lui, il respecte sa parole, et nous n’avons pas de problème du point de vu de la gestion de l’Etat et du point de vue du compagnonnage. Donc cela veut dire que nous sommes dans la perspective d’un soutien à sa candidature, parce que nous considérons que nous avons un candidat et c’est Macky Sall», a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 28 Septembre 2015 - 01:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter