Cheikh Tidiane Gadio: "Si le président me sollicite pour un poste, ma réponse est oui"

Le leader du Mouvement « Lu Jot Jotna », Cheikh Tidiane Gadio pourrait faire partie du prochain gouvernement qui sera formé par le nouveau président de la République. Reçu en audience, ce vendredi par Macky Sall, l’ancien ministre des affaires étrangères a dit être prêt à répondre à un appel de Sall. « Si le président me sollicite pour un poste dans son gouvernement ou ailleurs où je peux lui apporter mon concours, ma réponse est oui », a-t-il dit.



Cheikh Tidiane Gadio: "Si le président me sollicite pour un poste, ma réponse est oui"
Le Dr Gadio a ajouté : « nous avons dit notre disponibilité à l’accompagner là où il voulait qu’on l’accompagne, mais sans que ce soit une condition. Ou une exigence ». Le leader de « Lu Jot Jotna » a dit avoir abordé plusieurs questions avec son hôte. « On a fait un bon tour d’horizon. On s’est renouvelé les félicitations et les soutiens que toute la coalition, Benno Bokk Yakaar lui a apporté », a-t-il expliqué.

Toutefois, il a précisé que l’objet de la rencontre ne portait pas sur la participation à un gouvernement. « Je crois que nous sommes dans une phase de transition. On est dans une situation où le président consulte ses alliés. Il les consulte non pas juste pour une histoire de poste. Ce serait très mal venu que la conception des alliés soit de venir présenter la facture et demander les prébendes. Ceux qui viennent dans cet esprit auront faussé l’esprit du M-23 et de Benno Bokk Yakaar », a averti Cheikh Tidiane Gadio. Et l’ancien candidat à la présidentielle d’ajouter : « les consultations pour la participation à un gouvernement se font avec le Premier ministre désigné par le président de la République. C’est à partir de ce moment que nous pouvons savoir qui va où ? Qui va faire quoi ? ».

ISSA NDIAYE

ISSA NDIAYE

Vendredi 30 Mars 2012 - 16:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter