Cheikh Tidiane Gadio «déraille» le TER et dirige le gouvernement sur «des programmes express vers les jeunes»



«Il y a des choix de développement, surtout des priorités qui posent problème», égratigne le patron de «Luy Jot Jotna». De l’avis de Cheikh Tidiane Gadio, «dans un pays où on n’a pas réglé la question de l’Agriculture, de l’Education, de la Santé, des infrastructures minimales, la paix dans le Sud, un pays qui a tous les problèmes que nous connaissons, les priorités sont mal placées».

Selon l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Wade, «le gouvernement a d’autres options». «On va voir ce que cela va donner mais les Sénégalais se posent énormément de questions sur les priorités accordées à ces questions alors que d’autres questions vitales sont loin d’être résolues», regrette-t-il.
 
S’agissant du Train Express Régional (TER), le «plus grand projet du Sénégal indépendant», selon le Président de la République, Macky Sall, Cheikh Tidiane Gadio doute que cela soit «la priorité de l’heure pour les Sénégalais ? Surtout que les zones où le train va passer avec cette vitesse dont on nous parle n’est pas aussi importante que ça parce que si le train fonce trop, il risque de dépasser les 36 km et allait trop loin».
 
«Il faut être raisonnable pour que l’on sache que ce train va traverser des zones où des Sénégalais ne mangent pas une seule fois par jour, s’ils mangent une seule fois par jour, c’est tout et où des jeunes sont en train de mourir dans le désert, brûlés par le soleil ou en train de se noyer dans l’océan parce qu’on n’a pas pris en charge la banlieue et qu’on n’a pas réglé les problèmes de la Jeunesse », assène-t-il.
 
Pour l’ancien allié du Chef de l’Etat, «Le plus grand échec de l’histoire du Sénégal et le plus retentissant, c’est le mauvais traitement lié à la question de la Jeunesse». «Le gouvernement devrait, au lieu de faire un TER, se concentrer d’abord sur des programme express vers les jeunes», ironise Cheikh Tidiane Gadio en tournée politique à Ziguinchor. 


Mercredi 28 Décembre 2016 - 11:58




1.Posté par Minione Fall le 08/01/2017 19:58
Je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l’intimité délicatesse l’ambiance et la discrétion
MASSAGE RELAXANT , DOUX ,TONIFIANT t, SPORTIF ,4 MAINS ,SAVONNAGE , CAJOLIN
SOINS DU CORPS ( épilation, pédicure , manucure )
Appelez au 77 181 19 99 / 77 561 71 83 HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHTTTTTTTTTT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter