Cheikhou Kouyate, Capitaine des Lions : «En sélection, il n’y a pas de place réservée»

Bien qu’absent du groupe des Lions qui ont éteint le Nzalang Nacional (3-0), samedi dernier à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019, Cheikhou Kouyaté est resté collé à la Tanière, en bon capitaine.





Cheikhou Kouyate, Capitaine des Lions : «En sélection, il n’y a pas de place réservée»
«  Je pense que je suis la seule personne qui puisse menacer ma place. Si je joue mal, il est clair que je resterai sur le banc de touche. Moi, je n’ai pas peur de la concurrence parce qu’aucune place n’est réservée en équipe nationale qui ne m’appartient pas. C’est un patrimoine national.

 La sélection reste ouverte à tout le monde. Et n’oublions pas que c’est le coach qui met en place son équipe, c’est-à-dire les meilleurs du moment. Si je dois être sur le banc de touche afin de permettre à l’équipe de gagner, je suis preneur sans problème. Cette équipe appartient à tous les 14 millions d’habitants de Sénégalais. Nous sommes là pour un laps de temps.

Donc, nous devons rester concentrés pour ne pas décevoir le public qui compte sur nous. C’est une mission qui n’est pas éternelle. On se fera remplacer par d’autres, tôt ou tard. Combien de fois suis-je resté sur le banc de touche sans broncher. Maintenant, j’ai grandi et j’ai de l’expérience.

 Un joueur comme Moussa Sow, c’est le plus ancien. Il vient tout le temps et il est sur le banc de touche. Il ne râle jamais. C’est le cas de Cheikh Ndoye. Pourtant tout le monde dit qu’ils doivent jouer. » affirme le capitaine des lions  

 

Source : Stades


Lundi 19 Juin 2017 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter