Chelsea : Courtois jette le flou sur son avenir, le Barça se positionne !

Les dernières déclarations de Thibaut Courtois sur son avenir ont l'effet d'une bombe, surtout en Espagne où le Belge est toujours aussi apprécié. Et le FC Barcelone est déjà à l'affût à en croire la presse ibérique.



Et si Chelsea devait se trouver un nouveau gardien pour la saison prochaine ? Dans un entretien accordé à la RTBF, le portier belge de la formation londonienne a expliqué qu’il ne sait pas s’il sera toujours du côté de Stamford Bridge la saison prochaine. « Je ne dis pas oui, je ne dis pas non, je ne sais pas… Il me reste trois ans sur mon contrat, nous devons voir ce que Chelsea veut. Il est vrai que cette saison m’a changé. Jusqu’à présent, j’avais toujours remporté un trophée chaque saison », avait confié le Belge. Une hésitation sur son avenir certainement provoquée par la plus que probable éventualité de ne disputer aucune compétition européenne la saison prochaine, Chelsea pointant actuellement à la 10e marche du classement de la Premier League.

De quoi éveiller l’intérêt des géants européens, toujours à l’affût d’une bonne opportunité. D’après les informations du quotidien espagnol Marca, le Barça pourrait passer à l’action cet été. La situation de Marc André ter Stegen inquiète beaucoup en Catalogne. Le portier allemand, du même âge que Courtois (23 ans), a également été à l’origine d’une sortie médiatique plutôt controversée, laissant entendre qu’il quitterait le club s’il ne profite pas de plus de temps de jeu à l’avenir. L’ancien de l’Atlético serait ainsi le remplaçant idéal au portier allemand ; plus qu’un remplaçant même, puisqu’il serait sûrement le gardien titulaire en cas de départ vers la Catalogne.

Il y a deux ans déjà, le club blaugrana avait tenté une approche, quand Courtois évoluait du côté de Madrid, prêté par Chelsea, et le Belge semblait favorable à une signature au Barça, toujours selon Marca. Il faut dire que le natif de Brée a la cote en Espagne, lui qui a réalisé trois excellentes saisons du côté de l’Atlético. L’autre quotidien de Madrid, AS, explique même que le Real Madrid a toujours Courtois sous surveillance, même si les excellentes performances de Keylor Navas et la possibilité de recruter De Gea font du Belge une piste assez improbable. Quoiqu’il en soit, l’été s’annonce animé pour le portier belge, qui devra défendre les cages de sa sélection à l’Euro et décider de son avenir !

Source : Footmercato



Lundi 28 Mars 2016 - 00:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter