Chelsea : Demba Ba confirme son départ l’été prochain et révèle ses destinations favorites

En manque de temps de jeu à Chelsea, Demba Ba ne s'en cache plus : il ira gagner des minutes sous d'autres cieux la saison prochaine. Outre cette affirmation, l'attaquant sénégalais a révélé sur les ondes de RMC ses destinations préférentielles.



Demba Ba ne vit pas une saison facile. Dans l’esprit de José Mourinho, l’attaquant sénégalais n’est qu’un troisième choix, tout en bas de la hiérarchie des 9 blues, derrière les Samuel Eto’o et Fernando Torres. Avec 21 matches disputés sur cette compagne toutes compétitions confondues dont seulement trois titularisations, l’intéressé pourrait l’avoir mauvaise. Au contraire, à l’entendre, tout est clair. Sans la moindre rancœur, lui qui assure avoir « beaucoup appris » au contact de grands joueurs et d’un grand coach, le natif de Sèvres a assuré ce mardi sur RMC qu’il quittera bien le club à l’issue de l’exercice.
« On me donne peu de temps de jeu, j’essaye de faire ce que j’ai à faire. J’ai joué contre le Steaua Bucarest en Ligue des Champions et j’ai marqué, mais je n’ai pas eu de continuité. Je reste à disposition. Je suis un footballeur, j’ai envie de jouer, c’est ce que je vais chercher l’année prochaine. » Pas de mystère donc, un an et demi après son arrivée à Chelsea, Demba Ba quittera les Blues. Et peut-être bien l’Angleterre. Passée l’expression de ses velléités de départ, le Sénégalais a en effet affiché ses préférences. La France en est exclue.
« Mon agent a discuté avec Chelsea pour un départ et avec d’autres clubs en vue de la saison prochaine. Venir en France ? Non, sans doute pas. Rester en Angleterre ? J’aimerais bien. Mais un championnat comme la Serie A me plairait aussi. Il y a quelques équipes en Italie qui jouent un très beau football. » La donne est claire, l’avenir de Demba Ba se situe entre la Premier League et la Serie A, championnat qu’il aimerait découvrir et où un club comme la Roma le suit depuis un certain temps. Réponse l’été prochain.

footmercato.net

Jeudi 27 Mars 2014 - 09:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter