Chelsea : La signature de Diégo Costa annoncée mardi !

L'arrivée de Diego Costa à Chelsea ne fait plus guère de doute. Mieux, l'officialisation du transfert est apparemment prévue pour ce mardi.



« Vous savez, à Chelsea, ils veulent recruter chaque année un nouveau top buteur. (...) Mais c’est comme ça, ce n’est pas un problème pour moi. Beaucoup de clubs sont intéressés par mes services. À ce moment-là de ma carrière, il faut que je pense à moi-même. Il me faut faire une bonne Coupe du Monde, car ça offre une bonne exposition aux joueurs voulant un transfert. Je dois faire partie de ces joueurs qui brillent au Mondial, Chelsea connaît mon point de vue ». C’est clair, Romelu Lukaku a rendu les armes.
Face à la volonté de Chelsea de faire signer Diego Costa, le Belge a abandonné l’idée de s’imposer à Stamford Bridge. Une déclaration choc, dont le timing peut sur le papier surprendre. Mais il faut dire qu’en sous-marin, les Blues ont avancé très sérieusement sur la piste menant au serial buteur des Colchoneros. En effet, cette semaine, la presse anglaise a annoncé que l’attaquant de la sélection espagnole avait passé sa visite médicale, préalable à la signature d’un contrat en faveur de l’écurie londonienne.
Contrat qui devrait d’ailleurs être signé ce mardi, comme le révèle Sky Sports. L’officialisation de la transaction, estimée à 38 M€, est imminente, comme l’explique une source proche du club anglais : « Chelsea a formulé une offre à l’Atlético Madrid, dans le respect de la clause libératoire de Diego Costa. Le joueur a lui demandé à sa direction d’accepter l’offre de Chelsea. Chelsea veut désormais formaliser le transfert par le biais des documents officiels, au plus vite, afin de permettre au joueur de se concentrer exclusivement sur la Coupe du Monde ». Encore un peu de patience donc.
 

Footmercato.net

Samedi 7 Juin 2014 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter