Chelsea : Mourinho aussi a son record

En déplacement samedi à Newcastle, Chelsea, leader de Premier League, peut prolonger sa série de matches sans défaite. Ce serait alors le 24e d’affilée, nouveau record dans l’histoire du club. De quoi flatter José Mourinho ? Pas vraiment.



Chelsea : Mourinho aussi a son record
L’enchaînement des victoires au Real Madrid  ces dernières semaines a poussé José Mourinho aux oubliettes du club espagnol, qu’il a dirigé de 2010 à 2013. Carlo Ancelotti, qui l’a remplacé, a remporté la Ligue des champions et établi un nouveau record avec 17 succès d’affilée, toutes compétitions confondues. Mourinho s’était arrêté à 15, série réussie au cours de la saison 2011-12. Mais le Portugais, de retour à Chelsea  depuis plus d’un an, n’est pas en reste: si les Blues évitent la défaite samedi à Newcastle, lors de la 15e journée de Premier League, ils prolongeraient leur série d’invincibilité à 24 matches, nouveau record du club.
Chelsea pourrait rester invaincu, mais pas dans toutes les compétitions
Alan Pardew, manager de Newcastle
"Je m’en fous des records. Le plus important, ce sont les victoires et les points. Le record que je veux, c’est décrocher le titre en Premier League pour la troisième fois avec le club (après 2005 et 2006, ndlr)", a lancé Mourinho en conférence de presse. "Je pense que ce sera compliqué pour Chelsea de continuer ainsi, même si Arsenal  l'a déjà fait auparavant, a rappelé Alan Pardew, le coach de Newcastle, en progrès ces dernières semaines. Chelsea pourrait rester invaincu, mais pas dans toutes les compétitions. Je pense que c'est impossible et je pense que José l'a aussi admis."
Autre challenge pour Mourinho, gagner enfin à St. James Park. Sous ses ordres, Chelsea n’a jamais réussi à s’imposer dans le nord de l’Angleterre en championnat. Le Portugais avait une explication à donner. "C’est difficile de jouer dans ce stade. Il y a quelques stades comme ça dans le pays où, clairement, dès qu’ils voient un maillot de Chelsea, ils jouent le match de leur vie. Et quand ils jouent contre d’autres équipes, on dirait que c’est un match amical. Peut-être parce qu’au cours des dix dernières années, Chelsea est devenu une grande équipe que tout le monde veut battre", a déclaré le coach des Blues.
 
 

Sports.fr

Samedi 6 Décembre 2014 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter