Chelsea : Mourinho pointe du doigt 4 joueurs

Alors que Chelsea se rend lundi soir sur la pelouse du leader de Premier League Leicester, José Mourinho a décidé de piquer ses troupes dans leur orgueil, en citant ainsi les noms de 4 éléments qu'il juge bien en-deçà de leur niveau.



Comment relancer la machine ? Voilà la question que se pose aujourd’hui José Mourinho. Car si Chelsea s’est bon gré mal gré qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ces derniers sont nettement plus à la peine en Premier League. Modestes quatorzièmes au classement, les champions d’Angleterre en titre affrontent lundi à 21h00 Leicester, surprenant leader. Un choc qui, en cas de défaite, pourrait faire très mal à une équipe de Chelsea qui aborderait alors dans des conditions difficiles la délicate période du Boxing Day.

Le Special One doit donc trouver les clés pour sensibiliser ses joueurs, et leur permettre de retrouver de leur splendeur sur la scène domestique. Et pour ce faire, le technicien lusitanien a visiblement opté pour une stratégie un peu plus frontale. Car s’il a jusqu’alors pris soin de ne pas trop heurter ses joueurs, hormis peut-être Eden Hazard et Diego Costa, l’entraîneur portugais s’est décidé à y aller un peu plus franchement, en dévoilant publiquement les noms de 4 éléments qui, selon lui, ne sont pas au niveau qui devrait être le leur.

« L’année dernière, Fabregas était en grande partie responsable de la qualité déployée par notre équipe, il était un élément clé. Cette saison, il est à l’image de l’équipe. Et si on regarde joueur par joueur, Branislav Ivanovic, Gary Cahill, et John Terry avaient eux aussi été fantastiques la saison dernière. Cette saison, c’est plus délicat », a-t-il ainsi lancé dans des propos relayés ce samedi matin par le Daily Mirror. Reste maintenant à savoir si ces propos réveilleront l’orgueil de ces champions. La stratégie de la dernière chance est en tout cas lancée.
source:footmercato

Dior Niang

Samedi 12 Décembre 2015 - 09:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter