Chelsea : Musonda sur le départ, MU, Arsenal, le PSG et Monaco à l’affût !

Lassé de ne pas avoir de temps de jeu en équipe première, Charly Musonda songe à quitter les Blues. Cela tombe bien, les courtisans de prestige en France et en Angleterre sont nombreux et déjà prêts à passer à l’offensive.



Depuis le début de la saison, Chelsea n’y arrive pas. Si tranchant la saison passée, la formation de José Mourinho végète à une piteuse 16e place au classement de Premier League avec déjà sept défaites au compteur. Et si l’équipe première n’est pas en forme, que dire de celle des U21. Brillants l’an passé, les baby Blues sont eux aussi en difficulté en championnat avec une triste 8e place (sur 12). Symbole de difficultés affichées par les jeunes talents du club londonien : Charly Musonda. Leader de l’équipe vainqueur de la Youth Cup (équivalent Coupe Gambardella) et de la Youth League (équivalent Ligue des Champions chez les jeunes), le prodige belge de 19 ans est victime du manque de confiance de José Mourinho envers ses jeunes talents. Du coup, il doit pour le moment se contenter d’évoluer en U21 et avec l’équipe Espoirs de Belgique.

Une situation frustrante au possible pour l’un des proches d’Eden Hazard, qui doit jouer au plus haut niveau et régulièrement pour continuer sa progression. Selon une source proche du joueur, le Diable Rouge songe de plus en plus à un départ. « Charly apprécie beaucoup Chelsea. Mais il a le sentiment de perdre son temps. Ce qu’il veut, c’est jouer et exprimer son talent au plus haut niveau. Et si Chelsea ne peut lui offrir du temps de jeu, l’heure est peut-être venue pour lui d’aller tenter sa chance ailleurs, d’autant que les courtisans de prestige sont nombreux et sont prêts à l’accueillir depuis l’été dernier. »

MU et Arsenal en pôle, le PSG et Monaco à l’affût

La Premier League a la préférence du joueur, mais la Ligue 1 garde aussi ses chances. Selon nos informations, c’est Manchester United qui serait aujourd’hui le plus intéressé. Les Red Devils seraient sur le point de formuler une offre d’une quinzaine de millions d’euros pour arracher le milieu offensif à Chelsea. Autre formation anglaise très intéressée : Arsenal. L’entourage de Charly Musonda apprécierait grandement Arsène Wenger et sa faculté à faire briller et progresser les jeunes talents. Mais la L1 n’est pas en reste puisque le PSG et Monaco suivent depuis très longtemps le natif de Bruxelles. Selon nos informations, les deux clubs français continuent de suivre l’évolution du joueur chez les Blues et pourraient rapidement décider de passer à l’offensive. Chaque jour qui passe pousse un peu plus Charly Musonda loin de Chelsea.

Considéré comme l’une des plus belles promesses du club, le prodige belge, sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2019, est aussi le symbole d’une équipe de Chelsea qui dispose d’un effectif de plus de 60 joueurs (joueurs de l’effectif et joueurs prêtés confondus). Une situation que pourraient bien regretter très rapidement les Blues si les jeunes promesses du club anglais viennent à quitter le navire, d’autant qu’il s’agirait d’un mauvais signal envoyé aux futurs talents sur le point de rejoindre Chelsea dans sa très réputée académie.

Source : Footmercato



Mardi 10 Novembre 2015 - 07:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter