Chelsea-PSG : les compositions probables

Ce soir, le PSG défiera Chelsea pour obtenir son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec quelle équipe ? Laurent Blanc a plus de choix qu'au match aller, lesquels privilégiera-t-il ?



Il y a trois semaines, Laurent Blanc devait composer avec un effectif décimé par les blessures suite à un match contre Caen dramatique (Cabaye, Aurier, Marquinhos et Lucas touchés). Aujourd’hui, l’entraîneur francilien a récupéré une grande partie des joueurs absents lors du match aller, à commencer par Thiago Motta. Au lieu d’une composition de fortune, Blanc va cette fois-ci devoir trancher dans le vif du sujet. Et le match contre Lens l’a aidé à y voir plus clair.
  La prestation rassurante de Thiago Motta l’inciterait à le titulariser face à Chelsea, d’autant plus que la nécessité de marquer et de produire du jeu est un argument supplémentaire en faveur de l’international italien. Dans ce cas, David Luiz retrouverait une place en défense centrale, ce qui permettrait à Blanc d’installer Marquinhos à droite pour bloquer au mieux Eden Hazard.


Malgré le bon match de van der Wiel à l’aller, Marquinhos présente aujourd’hui plus de garanties défensives. Devant, Ibrahimovic et Cavani seront bien là, mais accompagnés par qui ? Tout se joue entre Lavezzi et Pastore. Le premier avait été titularisé à l’aller et il avait été le Parisien le moins convaincant. Ses échecs face au but contre Lens ne plaident pas en sa faveur, alors que Pastore, souvent laissé de côté lors des matches à enjeu, affiche une belle forme. La balance penche donc de son côté.

 
José Mourinho a lui aussi plusieurs axes de réflexion. À l’aller, l’interrogation concernait notamment le choix de son gardien. Il n’y a plus débat aujourd’hui au regard de la prestation étincelante de Courtois au Parc des Princes. Pour le match retour, c’est surtout l’identité du milieu qui accompagnera Matic qui interpelle. Ramires comme au match aller ? Ou Zouma, plus défensif certes, mais à l’impact physique et à la qualité de jeu aérien supérieurs ? Dans ce deuxième cas, Ramires pourrait être installé à droite en lieu et place de Willian, grâce à son abattage défensif plus grand.

 

Les compositions probables :

  Chelsea : Courtois – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Ramires ou Zouma, Matic – Willian ou Ramires, Fabregas, Hazard – Diego Costa.
 
PSG : Sirigu - Marquinhos, T. Silva, D. Luiz, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Pastore.

Foot Mercato

Mercredi 11 Mars 2015 - 13:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter