Chelsea : Yaya Touré, Pellegrini... Mourinho tire à boulets rouges sur Manchester City !

Après le FC Barcelone en Liga, José Mourinho s'est visiblement trouvé une nouvelle "victime" en Premier League avec Manchester City. Avant la rencontre à West Bromwich Albion ce mardi en championnat, le manager de Chelsea s'en est notamment encore pris à Manuel Pellegrini, qu'il retrouvera samedi en Coupe d'Angleterre.



Chelsea : Yaya Touré, Pellegrini... Mourinho tire à boulets rouges sur Manchester City !

Alors que Chelsea se déplace à West Bromwich Albion ce mardi en Premier League, José Mourinho s'en est encore pris à Manchester City. Dans le viseur du manager portugais : Yaya Touré (30 ans) qui devait être sanctionné par la FA pour avoir assené un coup de pied volontaire à un joueur de Norwich samedi en championnat (0-0).

«Si Touré n'est pas suspendu, le message est clairement : les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent tant que l'arbitre ne les voit pas. Si la FA défend le football, il doit être suspendu», a lâché le coach des Blues lundi en conférence de presse. Mais la commission de discipline n'a finalement pas sanctionné le milieu de terrain des Citizens. «Pour les sanctions a posteriori, les trois juges de la FA doivent être unanimes. Dans ce cas-ci, ils ne l'étaient pas», a fait savoir l'instance dirigeante du football anglais.

Mourinho donne la leçon à Pellegrini

Cette décision pour le moins surprenante ne manquera pas de faire encore réagir Mourinho avant que les deux équipes ne se retrouvent samedi à l'Etihad en Coupe d'Angleterre. En attendant, le Portugais en a profité pour en rajouter une couche sur son nouvel ami Manuel Pellegrini. Alors que l'entraîneur mancunien avait déclaré que Chelsea était l'équipe qui dépensait le plus d'argent, le Happy One a décidé de donner une petite leçon de calcul au technicien chilien.

«Je ne pense pas qu'un ingénieur ait besoin d'une calculette pour savoir que Mata vendu 44,5 millions d'euros et De Bruyne 21,5 millions d'euros, cela fait 66 millions de recettes. Et Matic acheté 25 millions d'euros et Salah 13 millions d'euros, cela fait 38 millions de dépenses. 66-38 = 28, donc Chelsea a généré 28 millions d'euros cet hiver», a-t-il développé. A quand la réplique de Pellegrini ?
Maxifoot.fr/football/


Jean Louis DJIBA

Mardi 11 Février 2014 - 14:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter