Chelsea aussi bien que Paris

3-0, comme le PSG contre Reims, plus tôt samedi : Chelsea a survolé son match contre Stoke et prend le commandement du Championnat. José Mourinho a protégé plusieurs de ses cadres come Eden Hazard avant le quart retour de C1 contre les Parisiens, mardi.



Chelsea aussi bien que Paris

Battus deux fois d'affilée par Crystal Palace (1-0) et le PSG (3-1), les Blues ont remis la marche avant contre Stoke samedi à Stamford Bridge (3-0) et s'emparent provisoirement de la tête de la Premier League avant le match de Liverpool dimanche à West Ham. Manchester City, victorieux 4-1 en début d'après-midi contre Southampton, est 3e à deux points mais compte toujours deux matches de retard. A trois jours du quart de finale retour contre Paris, mardi à Stamford Bridge, les protégés de José Mourinho ont fait aussi bien dans leur antre que leur adversaire français contre Reims, un peu plus tôt samedi. Pile poil l'un des scores qu'il faudra réussir contre les hommes de Laurent Blanc...

Willian homme du match

Sans forcer son talent face un advsersaire en roue libre après avoir sauvé sa place en Premier League, le week-end dernier, Chelsea, comme le PSG face aux Champenois, a fait tourner avant de retrouver les Parisiens : Torres titulaire en pointe, Hazard et David Luiz sur le banc (le Belge est entré pour la dernière demi-heure, le Brésilien pour les vingt ultimes minutes) et un milieu inédit composé de Schurrle, Willian, excellent, et Mohamed Salah, le premier à trouver l'ouverture.

Arrivé à Londres en provenance du FC Bâle au mercato hivernal, le milieu égyptien a marqué d'une reprise du gauche sans contrôle sur un centre en retrait du Serbe Nemanja Matic, autre joueur non qualifié contre Paris (32e). Satellisé plus tard par une talonnade d'Hazard, il a provoqué un penalty de Wilkinson, punition convertie en deux temps par Frank Lampard, le 250e but du milieu anglais en club (52e). Chelsea a bouclé sa démonstration sur un but superbe de Willian, auteur d'une frappe du droit de l'entrée de la surface qui a fini sa course dans la lucarne (72e). Mourinho hisse sa série d'invincibilité en Championnat à Stamford Bridge à 77 matches et attend Paris de pied ferme.

Source : Francefootball




Dimanche 6 Avril 2014 - 02:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter