Chelsea, leader au ralenti

Rattrapé en fin de match par West Brom' (1-1), Chelsea, leader depuis ce week-end, fragilise déjà sa position. Arsenal et Man. City pourront dépasser ou rejoindre les Blues en cas de succès mercredi contre Man-U et Sunderland (20h45).



Chelsea, leader au ralenti

La tête de José Mourihno... Lorsque Anibeche a claqué une tête gagnante au dessus de David Luiz à la 87e minute, le Portugais a serré les machoires et son regard s'est fait plus noir encore. Mais le fait est là : le relégable West Brom', qui lutte pour sa survie en Premier League, n'a rien lâché contre le tout frais leader (1-1). Quoi que fassent mercredi Arsenal (à deux points) et Man. City (à trois longueurs, différence de buts favorable), une chose est sûre : perdre deux points au Hawthorns Stadium est une mauvaise affaire. Chelsea avait une rare occasion de mettre une pression maximale sur la concurrence. Avec douze matches à jouer à l'issue de cette journée, Mourinho pouvait rêver d'un solo en tête jusqu'au bout, comme lors des titres glanés en 2005 et 2006. Un tel scénario reste possible mais il s'est fragilisé mardi soir.

Bifouma croise trop

Loin de sa verve offensive contre Newcastle (3-0, triplé d'Eden Hazard), Chelsea s'en était remis à un coup de pied arrêté pour prendre l'avantage juste avant la pause : corner dévié par David Luiz au second poteau pour le toujours efficace Ivanovic (45e+2). Quelques instants plus tôt, Eto'o avait manqué un centre de Ramirez dans une position idéale (44e). C'est Willian qui s'était créé la première grosse oaccsion (frappe au ras de la lucarne, 27e). Dans l'Acte II, les occaisons les plus franches furent pour les Baggies, notamment pour Thievy Bifouma, à deux doigts d'inscrire son 2e but en deux matches sous ses nouvelles couleurs, mais la frappe croisée du Français l'était trop (75e). L'égalisation du Nigérian Anibeche, entré à la place d'Amalfitano, rappelle le scénario du match aller (2-2), sauf que c'est Hazard qui avait arraché le nul pour les Blues dans le "money time".

Source : Francefootball
 




Mercredi 12 Février 2014 - 10:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter