Chelsea : les chantiers prioritaires de Guus Hiddink

Intronisé manager de Chelsea, Guus Hiddink a du pain sur la planche pour redresser les Blues. Le Mirror liste les priorités du Batave à la tête du club londonien.



Succéder à José Mourinho. Voilà la mission acceptée par Guus Hiddink ce samedi. Le Néerlandais est le nouveau manager de Chelsea, 15e de Premier League. Il a plusieurs dossiers à régler pour redresser la situation assez critiques des Blues.
Dans un premier temps, il doit se mettre les cadres du vestiaire dans la poche et notamment les trois éléments qui auraient causé la perte du Special One selon le Sun, à savoir Nemanja Matic, Oscar et Branislav Ivanovic.

Mais ce n’est pas tout, il est également attendu au tournant dans la gestion du cas Radamel Falcao. Cantonné à un rôle secondaire sous Mourinho, le Colombien pourrait être relancé par le technicien batave, comme l’annonce le Telegraph. Une réunion entre les deux hommes interviendra très prochainement et scellera le sort d’el Tigre, également annoncé de retour à l’AS Monaco, à Stamford Bridge.

Autre chantier, l’intégration des jeunes. Le Mirror explique que le board londonien a demandé au coach de miser sur les jeunes pousses issues du centre de formation. Les champions d’Angleterre en titre souhaiteraient prendre exemple sur Mauricio Pochettino qui valorise extrêmement bien les jeunes formés à Tottenham. On pense à Ruben Loftus-Cheek, Charly Musonda ou encore Ola Aina. Qu’on se le dise, Guus Hiddink a pas mal de travail pour le prochain semestre !
source:footmercato

Dior Niang

Mardi 22 Décembre 2015 - 08:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter