Chelsea : les joueurs concernés par le dégraissage XXL

Chelsea a décidé de trancher dans le vif l'été prochain en se séparant d'un grand nombre de joueurs, histoire d'alléger l'effectif et de se conformer aux règles du fair-play financier.



Demba Ba et David Luiz poussés vers la sortie
Demba Ba et David Luiz poussés vers la sortie

« Quel sera l’avenir des attaquants déjà ici ? Ceux qui resteront seront en concurrence avec le buteur que l’on amènera. Généralement, à la fin de la saison, les joueurs qui ne jouent pas beaucoup ou les joueurs malheureux préfèrent changer de club ». Le week-end dernier, José Mourinho a lâché les premiers indices sur le comportement de Chelsea lors du prochain mercato estival. Il y aura bien un nouvel attaquant à Stamford Bridge et ceux qui ne sont pas contents de leur sort seront invités à partir. Le dégraissage pourrait cependant prendre une tournure encore plus importante.
 

Selon le London Evening Standard, ce n’est pas moins de 14 joueurs qui pourraient être poussés vers la sortie ! Le but, faire de la place aux recrues bien sûr, mais aussi réaliser des économies sur la masse salariale pour s’accorder avec les règles à venir du fair-play financier. Le journal anglais liste donc les joueurs concernés par un départ. On y trouve les hommes en manque de temps de jeu (Fernando Torres, Demba Ba, Obi Mikel, Ashley Cole et les gardiens remplaçants Schwarzer et Hilario) mais aussi ceux qui gardent une belle cote sur le marché (David Luiz et Samuel Eto’o).
 

Autres cibles de Mourinho pour le dégraissage, les joueurs actuellement prêtés par Chelsea, qui sont au nombre impressionnant de 28 ! Romelu Lukau (prêté à Everton), Marko Marin (FC Séville), Victor Moses (Liverpool), Ryan Bertrand (Aston Villa), Gael Kakuta (Vitesse Arnhem) et Josh McEachran (Wigan) sont annoncés comme partants. Cela représenterait un sacré ménage dans l’effectif de Chelsea, mais aussi le constat d’échec sur le recrutement effectué lors des dernières années. Avec un tel coup de balai, Mourinho pourrait alors mettre le paquet pour recruter son attaquant rêvé, qui pourrait être Diego Costa ou… Cavani.

Source : Footmercato
 



Mardi 1 Avril 2014 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter