Chelsea passe à l’action pour Steve Mandanda

Désireux de voir autre chose après neuf années de bons et loyaux services du côté de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda semble se diriger vers la Premier League. En tout cas, les Blues de Chelsea sont passés à l'offensive dans ce dossier.



La fuite de talents se poursuit inexorablement à l’Olympique de Marseille. La saison morose connue par les Phocéens, et les contraintes financières sérieuses avant le passage devant la DNCG, contraignent l’OM à se serrer la ceinture, et à devoir se séparer de ses bijoux. Michy Batshuayi est en route pour l’Angleterre, tandis que Benjamin Mendy est lui aussi sur le départ, peut-être pour Monaco. Et alors que Lassana Diarra se verrait également bien changer d’air, voilà que Steve Mandanda fait à son tour parler de lui.

En effet, selon The Guardian , des discussions ont été entamées entre le dernier rempart actuellement à l’Euro avec l’équipe de France et la direction de Chelsea ! Annoncé ces dernières semaines voire derniers mois dans les petits papiers de Villarreal, du Celta Vigo, d’Everton, de Crystal Palace, ou bien encore de Liverpool, le capitaine phocéen et deuxième gardien des Bleus pourrait voir ses rêves d’étranger et de Premier League être enfin exaucés en rejoignant les Blues. Doublure de Lloris en sélection, l’ancien Havrais devrait cependant se contenter à nouveau d’un rôle de remplaçant à Stamford Bridge, derrière l’intouchable Thibaut Courtois.

Mandanda prendrait la place d’Asmir Begovic lequel, lassé justement de ce statut de numéro 2, s’en irait probablement à Crystal Palace selon le quotidien britannique. À 31 ans, c’est en tout cas à un vrai choix de carrière qu’est confronté le dernier rempart, qui devra aussi s’accommoder d’un rôle de remplaçant en club s’il signe en faveur de Chelsea. En tout cas, ce potentiel départ du natif de Kinshasa n’a rien d’étonnant, puisque l’intéressé avait lui-même annoncé sa possible fin d’aventure à l’OM après la finale de la Coupe de France : « Je pense que ce soir, c’était certainement mon dernier match avec l’OM. C’est pour ça que la déception est encore plus grande », avait-il à l’époque déclaré après la défaite des siens face au PSG (4-2).

Source: Footmercato



Mercredi 15 Juin 2016 - 08:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter