Chelsea perd de l’avance sur Manchester City, United stoppé

Quatre jours après son nul miraculeux à Paris, Chelsea a concédé un nouveau partage des points (1-1) à Stamford Bridge, face au 19e de Premier League, Burnley. Les Blues avaient pourtant ouvert la marque au quart d'heure de jeu, sur un superbe travail d'Hazard conclu par Ivanovic. Manchester City, qui a atomisé Newcastle (5-0), revient à cinq points du leader londonien. L’autre Manchester, United, a perdu sur la pelouse de Swansea (2-1).



Chelsea n'est décidément pas dans une bonne phase. Ballottés à Paris (1-1) mercredi, en Ligue des champions, les hommes de José Mourinhoo ont été accrochés par un relégable, Burnley, samedi, lors de la 26e journée de Premier League. Les Blues sont toujours leaders. Mais leur avance sur Manchester City n’est plus que de cinq points. Car, en fin d’après-midi, les champions d’Angleterre n’ont fait qu’une bouchée de Newcastle (5-0), grâce à un penalty d’Agüero, mais aussi un doublé de David Silva, entrecoupé de deux autres réalisations, signées Nasri et Dzeko. Dans trois jours, l’adversaire sera autrement plus coriace : c’est le Barça qui viendra à l’Etihad Stadium, pour y disputer un 8e de finale aller de Ligue des champions.

A Stamford Bridge, tout avait pourtant bien commencé pour Chelsea, quand Hazard a passé en revue la défense adverse pour servir Ivanovic sur un plateau aux six mètres. Après 15 minutes de jeu, Chelsea a déjà fait le plus dur, croit-on alors. C'était sans compter sur un manque de réalisme incroyable qui conduit Costa, Matic ou encore Ramires à manquer le but du break. L'expulsion de Matic pour un geste de colère envers Barnes à la 70e minute fait définitivement basculer le match. Il faut attendre dix minutes pour voir Mee égaliser d'une tête au second poteau sur corner.

United chute, Arsenal en profite

Un autre poids lourd du championnat anglais a connu un samedi compliqué. Sur la pelouse de Swansea, Manchester United a été battu (2-1). C'est Bafé Gomis qui a donné la victoire aux siens à un quart d'heure du coup de sifflet final. Cette défaite des Red Devils permet à Arsenal de ravir la troisième place. Les Gunners se sont imposés (1-2) à Crystal Palace avec une nouvelle réalisation d'Olivier Giroud. Arsenal compte un point d'avance sur Manchester.


FRANCESPORT TV

Samedi 21 Février 2015 - 22:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter