Chelsea prend une option

Chelsea s'est imposé dans les dernières secondes sur la pelouse du FC Bâle (2-1) ce jeudi, en demi-finale de la C3. De son côté, Fenerbahçe l'a emporté à domicile face à Benfica (1-0).



Chelsea prend une option
Pour son 62e match de la saison, toutes compétitions confondues,Chelsea a bataillé pour l'emporter, ce jeudi, sur la pelouse du FC Bâle (2-1), champion de Suisse en titre. Après l'ouverture du score rapide de Moses (13e), sur un corner tiré par Lampard, les Bluesont ensuite tranquillement géré leur avantage. Sûrement un peu trop, puisqu'en fin de rencontre, les Suisses ont égalisé sur un penalty de Schär (87e). 

Invaincus jusqu'alors à domicile en C3, les Helvètes, sous les yeux de Roger Federer, pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur la force de caractère des Londoniens, qui, dans le temps additionnel, ont complètement douché le St-Jakob Park, via un coup-franc vicieux de David Luiz (90e+4). Après avoir gagné la C1 l'an dernier, Chelsea semble armé pour revivre l'ivresse d'une finale, le 15 mai à Amsterdam.

Le Fener mal payé

Désireux de succéder à son rival Galatasaray au palmarès des clubs turcs vainqueurs de la Ligue Europa (ex- Coupe UEFA),Fenerbahce a de son côté décroché une courte victoire face auBenfica (1-0). Dangereux par l'intermédiaire de Moussa Sow (17e, 18e) et Egemen Korkmaz (20e), les Stambouliotes se sont même payés le luxe de rater un penalty (45e+2) tiré par le Brésilien Cristian. La soirée aurait été definitivement amère pour Fenerbahce si Egemen Korkmaz n'était pas venu donner l'avantage à son équipe sur une tête à bout portant (71e).

Cette victoire sur le plus petit des scores est un moindre mal pour les Turcs qui devront éviter de se faire éblouir par la force de frappe offensive lisboète au retour. Car si Oscar Cardozo et ses complices sont restés muets ce jeudi soir, ils auront à coeur de briller à domicile pour éviter de subir le même sort qu'en 2011, lorsqu'ils avaient été sortis par le Sporting Braga au même stade de la compétition...

Francefootball

Vendredi 26 Avril 2013 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter