Chelsea prêt à dépenser plus de 70 millions d'euros pour Koulibaly

Antonio Conte cherche un défenseur central et le joueur de Naples serait dans son viseur. Les Blues serait même prêt à dépenser une somme record pour le recruter.



Les prix n'arrêtent pas de flamber en Premier League. Auteurs d'un premier succès pour leur entrée dans le championnat, les hommes d'Antonio Conte peuvent s'attendre à voir débarquer de nouveaux renforts avant le fin du mercato. Le tacticien italien souhaiterait en effet faire venir Kalidou Koulibaly et ses dirigeants auront à mettre une sacrée somme sur la table.

Un transfert record

On sait que Manchester City a d'ores et déjà dépensé 55 millions d'euros pour faire venir John Stones d'Everton et faire de lui le défenseur le plus cher de l'histoire. Kalidou Koulibaly pourrait faire monter les enchères à plus de 70 millions d'euros. Selon le Daily Telegraph, le défenseur international sénégalais (25 ans) serait dans le viseur de Chelsea et le club londonien serait prêt à donner cette somme folle à Naples pour le recruter.

Néanmoins, Naples a déjà filé Higuain et ne serait pour l'instant pas d'accord pour laisser filer un autre de ses cadres. Après des premières tentatives à 45 puis 58 millions, Chelsea aurait donc décidé de revoir son offre à la hausse. Et le club italien pourrait bien finir par craquer...

Une défense à trois ?

Arrivé à Naples en 2014 pour 8 millions d'euros en provenance de Genk, le joueur s'est imposé comme un titulaire indiscutable en défense central (81 matchs joués pour un but marqué). Aux côtés de John Terry (35 ans) et Gary Cahill (30 ans), Koulibaly apporterait du sang neuf à l'équipe et permettrait peut-être à Antonio Conte de jouer avec trois défenseurs. Un tactique qui s'est avéré payante lorsqu'il entraînait la Juventus Turin et la Squadra Azzura un peu plus tard.

Après la vente record de Gonzalo Higuain à la Vieille Dame pour 95 millions d'euros, Naples pourrait une nouvelle fois enregistré une énorme plus-value grâce au transfert de son défenseur central.

Avec Tf1



Jeudi 18 Août 2016 - 16:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter