Chelsea signe un contrat de sponsoring maillot record !

Chelsea réaffirme sa toute puissance financière en annonçant la signature du deuxième contrat de sponsoring maillot le plus lucratif de l’histoire de la Premier League avec la société japonaise Yokohama, leader de la fabrication de pneumatiques dans le monde.



Chelsea s'offre un nouveau sponsor !
Chelsea s'offre un nouveau sponsor !

Comme le rapportait la société Repucom en début de semaine, le sponsoring maillot est en train de devenir un maillon essentiel des revenus des clubs en Europe. Et évidemment, Chelsea ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle manne financière à la mode, essentiellement à l’origine d’investisseurs étrangers. Le club londonien vient en effet d’annoncer la signature d’un contrat en or avec la société japonaise Yokohama Rubber, leader mondial de fabrications de pneu, qui deviendra le sponsor officiel des Blues dès la saison prochaine. A la clé pour les Blues, un énorme contrat de près de 275 M€ sur cinq ans, soit 55 M€ par saison.

« C’est un immense plaisir d’accueillir Yokohama comme nouveau partenaire officiel de notre maillot et nous sommes impatients d’entretenir une relation couronnée de succès avec eux », s’enthousiasme Bruce Buck, le président londonien sur le site officiel de Chelsea.« Chelsea et Yokohama sont un parfait duo. Les deux sont focalisés sur les performances et l’innovation, tout en partageant la même ambition. » Il faut dire que l’affaire est belle également pour Yokohama, qui va bénéficier d’une nouvelle visibilité remarquable. La saison dernière, Chelsea était le club de Premier League le plus diffusé dans le monde entier, avec plus de 31 000 heures de diffusion. Le club de Londres est également l’une des marques les plus reconnues dans le monde, ainsi que l’une des plus influentes sur le terrain du sportif avec une base estimée à 500 millions de fans partout dans le globe.

Chelsea réalise donc un énorme coup en vue de la saison prochaine. Si le contrat signé avec Yokohama ne rivalise pas avec l’incroyable deal entre Chevrolet et Manchester United, estimé à plus d’un milliard d’euros, les Blues assainissent encore un peu plus leurs comptes, qui affichaient déjà des finances très saines cette saison, avec le deuxième contrat de sponsoring le plus lucratif de l’histoire du championnat britannique. Il faudra donc bel et bien compter sur les Blues lors des prochains mercatos alors que ces nouveaux revenus devraient continuer à tenir éloigner les sanctions du Fair-Play financier.


footmercato.net

Vendredi 27 Février 2015 - 09:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter