Chelsea veut récompenser José Mourinho malgré tout...



Avant-hier soir et hier matin, il n’en menait pas large. Impuissant face à la rage des joueurs du Paris Saint-Germain à Stamford Bridge, José Mourinho avait pourtant usé de ses subterfuges habituels pour mettre assez de piment pour ce huitième de finale retour de Ligue des Champions pour faire péter un câble aux Parisiens. Aujourd’hui, l’entraîneur portugais de Chelsea est l’un des grands perdants de ces huitièmes de finale. Le Special One devra d’ailleurs se consoler avec une Coupe de la Ligue anglaise et peut-être un titre de champion.

 
Pourtant, son échec européen n’a pas vraiment entaché sa réputation auprès du patron de Chelsea, Roman Abramovich. Ce dernier, qui n’avait pas hésité à le remercier sans ménagement en 2007, voudrait même... lui offrir un nouveau contrat selon le Daily Mail ! Lié aux Blues jusqu’en 2017, Mourinho pourrait se voir proposer une prolongation de quatre ans (2019) cet été ! Une information qui risque d’être synonyme de jackpot pour le Lusitanien dont le salaire annuel culmine à 17 M€. « Roman (Abramovich) n’a pas de reproche à lui faire. Il veut que José reste, et ce, même s’il ne remporte pas le championnat », a d’ailleurs confié un proche du Russe aux médias anglais.

 
Un désir qui ne devrait pas être trop difficile à exaucer. Récemment interrogé sur son futur à Stamford Bridge, Mourinho avait été très clair. « Je veux rester à Chelsea. Mais, je n’ai pas besoin de nouveau contrat pour le faire et je n’en ai pas besoin maintenant. (…) Maintenant, je suis entre les mains de Roman Abramovitch. Je ne veux pas m’en aller. Je vais rester ici jusqu’à ce qu’il me dise “Jose, c’est assez”. Si un jour il me dit ça, je resterais à Londres et j’attendrais qu’un nouveau club anglais m’appelle. Mais je ne pense pas quitter Chelsea, je veux rester ici pour le reste de ma carrière. »

Foot Mercato

Vendredi 13 Mars 2015 - 13:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter