Chine : Drogba fait vendre

On peut le dire, Didier Drogba est prophète partout ! Après avoir conquis l’Europe et l’Afrique, l’Internationale ivoirien a mis le cap sur l’Asie. Arrivé en Chine le samedi dernier pour entamer une nouvelle carrière avec le Shanghaï Shenhua, Drogba, accueilli comme un dieu vivant à sa descente de l’avion, a pris déjà le cœur d’une multitude de chinois.



Chine : Drogba fait vendre
 
Sa popularité dans l’empire du milieu n’a pas de limite. L’image du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire ne peut bien se vendre. Ainsi, avant ses débuts hier en huitièmes de finale de la Coupe de Chine contre Changchun, des commerçants et gérants de boîtes de nuit se sont montré opportunistes en proposant à leurs clients des tickets pour suivre le match de la vedette ivoirienne. Un business très florissant pour ces opérateurs économiques qui se frottent bien les mains. Ces derniers s’activent déjà pour le match amical entre  Manchester United et le Shanghai Shenhua. Les tickets étant très difficile à s’en procurer à quelques 10 jours de la rencontre, c’est sûrs que les opportunistes feront davantage fortune.
 
Au grand bonheur de la formation de Shanghaï qui se permet de verser un salaire mensuel de 655 millions de F CFA au champion d’Europe en titre avec le club londonien Chelsea.
 
 
StarAfrica.com


Jeudi 19 Juillet 2012 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter