Choix des maires de Thiès : Idrissa Seck consulte



Idrissa Seck a réuni l’ensemble des conseillers élus dans les trois communes, pour des consultations devant aboutir au choix des différents maires, hier, mercredi au cyber campus. C’est à travers un vote qu’il a personnellement dépouillé loin des regards des votants, histoire d’avoir des éléments d’appréciation pouvant guider ses choix en dernier ressort. Le second tour des élections municipales s’est joué hier au cyber campus de Thiès pour la coalition Ande Defar Thiès d’Idissa Seck, qui a raflé les trois communes, la mairie de ville et le conseil départemental. En effet Idrissa Seck a rassemblé hier nuit, tous les conseillers municipaux élus dans les trois différentes communes pour déclencher le processus de choix des différents maires. Et dans ce cadre, il a reconduit exactement le système qu’en 2009.


Il a organisé des primaires dans chaque commune. Après le vote, les enveloppes non dépouillées sont soigneusement versées dans un sachet remis à Idrissa Seck, qui procède seul au dépouillement loin des regards des votants, histoire d’avoir une base qui puisse lui permettre de prendre une décision finale. Les candidats sont Maïmouna Dieng mairesse sortante, Ibrahima Bâ, Pape Samba Diop, Ismaïla Diallo, Bineta Basse et Khady Guèye.
 

Après le vote, informe « L’As », Idrissa Seck s’est adressé aux conseillers à l’occasion d’une plénière au cours de laquelle il a encore expliqué qu’il ne s’agitpas de compétition mais de consultations lui permettant d’opérer les choix en dernier lieu. Idrissa Seck a une fois de plus affirmé que les responsables qui ont tripatouillé les listes lors des investitures seront sanctionnés dans cette phase ultime de distribution des responsabilités dans les conseils.

Ibrahima Mansaly (Stagiaire)

Jeudi 17 Juillet 2014 - 16:08




1.Posté par ania le 17/07/2014 16:14
tre bien

2.Posté par lorna le 17/07/2014 16:15
ouhlala http://flagcollector.weebly.com/

3.Posté par epikta le 17/07/2014 16:16
bien sur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter