Christian Clages, Ambassadeur d’Allemagne au Sénégal : « Le Sénégal doit réussir le combat contre l’impunité… »

La Fondation Konrad Adenauer a organisé ce mercredi un forum sur « le Sénégal entre la présidentielle et les Législatives 2012 : Défis et perspectives » à son siège. Au cours de ce forum, le Sénégal a été mis en exergue et félicité pour son modèle démocratique en Afrique. Mais ce pays devrait « réussir le combat contre l’impunité… »



Christian Clages, Ambassadeur d’Allemagne au Sénégal : « Le Sénégal doit réussir le combat contre l’impunité… »
« Le Sénégal est un modèle démocratique en Afrique. Félicitations au Sénégal d’avoir réussi l’obtention d’une démocratie. C’est la victoire de la démocratie », témoigne Dr Gerhard Wahlers, secrétaire général Adjoint de la Konrad Adenauer Stiftung à Berlin en Allemagne.

De son côté, S. E. M. Christian Clages, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, a affirmé entre autres que « le Sénégal doit
réussir le combat contre l’impunité, et le changement obtenu dans ce pays ne devra pas se limiter seulement à un jeu de partage du gâteau ».

Dr Gerhard a également voulu présenter la Fondation Konrad Adenauer. « La Fondation Konrad Adenauer (FKA) est une fondation politique allemande qui porte le nom du premier chancelier de la République Fédérale d’Allemagne. C’est grâce à sa politique que la démocratie a pu s’ancrer solidement en Allemagne après le 3ème  Reich. La FKA a été fondée après la seconde guerre mondiale avec l’objectif de promouvoir la démocratie, les droits de l’homme, la liberté et l’état de droit en Allemagne. Elle a commencé ses activités au Sénégal en 1976 », informe Dr Gerhard Wahlers, secrétaire général adjoint de la Konrad Adénauer Stiftung à Berlin en Allemagne.
 


Mercredi 30 Mai 2012 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter