Christian Gourcuff- Sélectionneur de l’Algérie : «Pour être performant, il faut être heureux»

Pour le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff la performance passe par un état d’esprit positif et de l’application. Invité de l’émission « Yes we can » de la chaine Dzair Tv, il s’est félicité de « la spontanéité et la communion » régnant dans le groupe. Un état d’esprit qui doit être accompagné d’une « rigueur dans le travail » pour atteindre la performance souhaitée.



Christian Gourcuff- Sélectionneur de l’Algérie : «Pour être performant, il faut être heureux»
« Je suis assez étonné par la spontanéité, la communion et la communication qui existent entre les joueurs (…) le football c’est des émotions que l’on vit, que l’on partage », explique-t-il.

« Pour être performant, il faut être heureux. Heureux de jouer, de partager… Mais cet état d’esprit ne suffit pas à lui seul. Il faut donc, pour chaque joueur, s’appliquer sans cesse dans le travail, car il y a également les aspects techniques qu’il ne faut pas négliger », a ajouté Gourcuff.

Selon l’ancien entraîneur de Lorient,  « la conception du football, c’est la conception de la vie. La performance vient du plaisir de jouer, d’être ensemble, solidaires. Le jeu collectif demande le partage. Bien sûr, il faut également mettre en place un cadre rigoureux de travail ».

Le technicien français se dit par ailleurs  « satisfait » des conditions de travail mises à sa disposition par la Fédération algérienne de football.

« Très franchement, en termes de logistique, c’est idéal. Les moyens de travail dont le Centre technique de préparation de Sidi Moussa, s’apparentent à ceux existant en Europe », pense-t-il.

Concernant cependant la CAN-2015 et les chances de l’Algérie, pensionnaire du groupe C avec le  Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud, Gourcuff estime, Dzfoot,  que son équipe « doit imposer ses points forts et défendre son statut ».
 


Lundi 15 Décembre 2014 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter