Christian Gourcuff «le Sénégal est redoutable mais notre objectif et de gagner»



Christian Gourcuff «le Sénégal est redoutable mais notre objectif et de gagner»

Les Fennecs d’Algérie, doivent impérativement s’imposer face au Sénégal ce soir à Malabo. Christian Gourcuff qui était en conférence de presse hier, en compagnie de son défenseur Aïssa Mandi l’a rappelé, même s’il a aussi fait les éloges de la sélection sénégalaise qu’il qualifie d’équipe «redoutable ».

«Une finale à gagner»

«Un match on le joue pour le gagner. Il n’y aura pas de modification dans l’approche, sachant que c’est une finale. Notre objectif et de gagner et il ne peut pas y avoir de calcul par rapport au match du Ghana», a déclaré le technicien français qui ajoute : «ce sera jouer l’impossible. Car on aura plus de chances de gagner en jouant». Pour le défenseur Aïssa Mandi qui était avec lui en conférence de presse, c’est le match à ne pas perdre : «il faut un résultat pour passer. On est donné favori sans vraiment le vouloir. On a trois points et la qualification se joue sur trois matchs. On est motivé et prêts à passer. On doit gagner ce match », soutient-il.

La pelouse de Malabo, un atout pour l’Algérie

Et pour le sélectionneur des Fennecs qui entend mettre en place l’équipe «la plus performante possible» pour arriver à ses fin face au Sénégal, la pelouse du stade de Malabo qui, à son avis, va offrir plus d’opportunité de jeu et d’efficacité à son équipe qui soufrait de la mauvaise qualité de la pelouse de Mongomo. «Avec le terrain de Mongomo, il était difficile d’assurer les premières relances. On espère qu’ici on aura l’occasion d’accélérer notre jeu». Et son joueur Aissa Mandi abonde dans le même sens : «il y a un terrain plus bon qu’à Mongomo et nous espérons qu’il va nous permettre de développer notre jeu », dit-il.

«Position délicate»

Même s’il ne pense pas que son équipe et sous pression et qu’il faut battre à tout prix le Sénégal, le sélectionneur algérien reconnaît que son équipe est dans une situation inconfortable par rapport à l’adversaire. «Pression ?, Je ne sais pas. Mais ce n’est pas la position la plus favorable. On est dans une position plus délicate. En tout cas on connaît la donne avant le match», explique Gourcuff avant de s’étendre sur l’équipe du Sénégal. «Pour ce qui est du Sénégal, on connaissait la donne avant le début de la compétition. Ils sont groupe avec de jeunes joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats. Des joueurs avec des qualités sur tous les compartiments du jeu. Le Sénégal est une équipe redoutable et il l’a confirmé pendant la compétition».


Galsenfoot

Mardi 27 Janvier 2015 - 13:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter