Christian Gourcuff- sélectionneur de l’Algérie: « Le Sénégal me fait penser au Mali »



Christian Gourcuff- sélectionneur de l’Algérie: « Le Sénégal me fait penser au Mali »
 « Le Sénégal me fait penser au Mali avec un jeu très direct et très physique.  Le match contre le Mali ( 19 Novembre, dernière journée des qualifications) me servira pour  sensibiliser les joueurs sur le plan de l’agressivité»  a déclaré l’ancien entraîneur de Lorient, lors du point de presse qu’il a tenu, le dimanche 7 décembre, au stade du 5 juillet.

Concernant, cependant  les  informations dont il disposerait sur ses adversaires, le sélectionneur des « Fennecs » de dire, à propos du Sénégal qu’il se basera sur  les deux derniers matches des « Lions » en qualifications,  pour se faire une idée du style des protégés de Giresse.

L’Algérie, pensionnaire du Groupe C avec le Sénégal, le Ghana et L’Afrique du Sud, livrera un seul match amical, contre la Tunisie le 11 janvier à 18 heures.

Et pour Gourcuff, qui dit « avoir découvert l’arbitrage africain, même si la Tunisie n’a pas les mêmes caractéristiques que le Sénégal par exemple, elle reste un bon sparring-partner. Ce match me permet avant tout de jauger mon équipe. »


Mardi 9 Décembre 2014 - 14:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter