Claire Chazal sur France 5, les dessous de son transfert.

Evincée des JT du week-end de TF1 à la surprise générale, Claire Chazal a retrouvé du travail sur France 5 et permis à la nouvelle présidente de France TV, Delphine Ernotte, de faire un joli coup. Selon nos informations, deux personnes ont joué un rôle un rôle de premier plan dans le transfert de l'ex reine du JT.



Claire Chazal ne pointera pas au pôle emploi. Alors qu'elle est encore en négociation avec TF1 pour définir les clauses de son départ, l'ex reine du JT a déjà trouvé sur travail. C'est sur France 5 que les téléspectateurs retrouveront très prochainement la journaliste qui passa plus de 20 ans au fauteuil du Jt des week-ends de TF1. Evincée par Nonce Paolini à la rentrée, le patron de TF1 qui a eu des mots assez durs envers l'ex star des JT a choisi de nommer Anne-Claire Coudrayà sa place.

Discrète depuis l'annonce de son limogeage, Claire Chazal a pris le temps de réfléchir. On l'annonçait au ministère de la culture... elle rebondit sur France 5, à 20h comme vous l'annonçait Closer hier, dans une émission qui lui va comme un gant, Entrée libre, un JT culturel, cher à France 5, la chaîne de la culture. A cette occasion, le programme diffusé après le C à vous de Anne-Sophie Lapix sera prolongé de quelques minutes : il sera désormais programmé de 20h15 à 20h40.

Selon nos informations, la journaliste négocie depuis plusieurs semaines avec la chaîne... et son nouveau patron, Michel Field, nommé par Delphine Ernotte. Les deux journalistes se connaissent bien : le journaliste à la pipe a passé de longues années sur LCI et à TF1 où il présentait une émission culturelle Au Field de la nuit. Autre intermédiaire qui a oeuvré dans l'ombre à l'arrivée de Claire Chazal, Germain Dagognet. Ancien rédacteur en chef de Michel Field sur LCI il fut aussi le rédacteur en chef et le fidèle lieutenant de Claire Chazal.

Mais cet été, il fut recruté par France 2 en tant que numéro 2 de l'information suite au départ de Thierry Thuillier. Un départ qui avait alors surpris à la Tour TF1 tant l'homme est proche de Claire Chazal. Désormais les trois journalistes, trois des piliers de l'info de TF1 se retrouvent sur le service public... La page TF1 semble bel et bien tournée...


Dior Niang

Vendredi 13 Novembre 2015 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter