Clash au sein de l'AFP, neuf jeunes suspendus



Clash au sein de l'AFP, neuf jeunes suspendus
L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a encore une fois  sanctionnées des militants du parti. Cette fois, il s’agit de neuf (9) jeunes qui ont été suspendus dont le secrétaire  du Mouvement National des Jeunes Progressistes (MNJP), Malick Guèye. Cette sanction vient après l’exclusion des cadres du parti. La décision a été annoncée samedi, en marge d’une réunion dirigée par Zator Mbaye au siège de l’AFP. Ainsi, il a soutenu: «Depuis plusieurs mois, nous avons constaté qu’un groupe de personnes tente, par tous les moyens, de déstabiliser notre  AFP et son secrétaire général, Moustapha Niass.

Cette entreprise funeste, malheureuse et peu courageuse, suscitée et financée par des personnes tapies dans l’ombre dont le seul  dessein est de jeter le discrédit sur le parti et son secrétaire général ne prospérera pas ». Il a indiqué par ailleurs que c’est la raison pour la quelle le MNJP « condamne fermement ces attitudes et rappelle que les militants du parti, dans quelque structure qu’ils se trouvent, s’abreuvent des valeurs de  discipline, de justice de loyauté ».


Zator Mbaye et cie estiment que leurs camarades jeunes sont en train de ternir l’image de l’AFP, ce qu’ils ne comptent pas accepter. « Vu la gravité de ces actes , et après avoir écouté les rapports  des différents départements, le Bureau Exécutif National (Ben), a conformément au règlement intérieur du MNJP en son article 36, suspend les camarades  , Malick Guèye, Séga Sy, Mady Kanté, Famara Diatta, Mame Diarra Cissé, Thiébo Ndao, Massar Diop, Ababacar Fall et Landing Goudiaby ». déclare Zator Mbaye. Avant d’ajouter « Le Candidat Macky Sall sera en 2017 le candidat de l’Afp ».

 
Il faut noter que, ces jeunes font les frais de leur combat pour une candidature de l’AFP en 2017. Zator Mbaye et Cie ont proposé par ailleurs une réorganisation du mouvement, conformément aux textes qui régissent le parti.
 


Lundi 9 Mars 2015 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter