Clash de APR contre Dansokho : le PIT prend position et ...

Le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) est en phase avec les déclarations de son président d’honneur. C’est Samba Sy son porte-parole qui l’a déclaré, notant au passage que ceux qui s’agitent n’ont pas bien écouté les propos du ministre d’Etat.



Clash de APR contre Dansokho : le PIT prend position et ...
 «Amath Dansokho n’a dit que ce nous-même, nous disons à longueur de semaine». Ces propos sont de Samba Sy, le porte-parole du Parti de l’Indépendance et du travail (Pit), qui réaffirme ainsi le soutien du parti au ministre d’Etat. Selon lui, être allié ne veut pas dire se taire, même si «nous notons des avancées, il y a aussi des défauts», et ça il faut le dire.

Pour Samba Sy, ces propos sont comme une alerte afin que les mesures soient prisent pour aller dans le bon sens et cela, à son avis, ne vaut pas les remous notés chez les partisans du président de la République.  : «Amath Dansokho dit que les raisons pour lesquelles les partisans de Benno Bokk Yaakar se sont retrouvés, ces raisons-là ne sont pas derrière nous, mais elles sont devant nous». Déclare-t-il et de poursuivre sur la Rfm : «Quand on fait de la politique, il faut tout le temps réfléchir au contexte dans lequel on se situe. Il met en exergue le fait que ce contexte n’est pas un contexte de tout repos le concept de ce qui pointe à l’horizon recommande de faire face», déclare-t-il avant».

 Selon lui, les sorties des «apéristes ne seraient pas de mise s’ils avaient pris le temps de bien écouter les propos de leur président d’honneur : «Est-ce que cela mérite tous les développements qu’on a entendus ? Je pense certains d’entre eux n’ont pas pris la peine d’écouter ce qu’Amath a dit  que le problème vient des gens qui n’ont pas écouté ce qu’Amath a dit», a conclu M. Sy.

Ousmane Demba Kane

Lundi 8 Juin 2015 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter