Clasico : Comment le « Virus FIFA » aide le Real Madrid avant son choc face au FC Barcelone

La dernière trêve internationale, le « Virus FIFA » avait décimé plusieurs clubs, avec des blessures à la pelle. Il pourrait désormais venir en aide au Real Madrid, à quelques jours du Clasico face au FC Barcelone…



 
C’est désormais certain, Lionel Messi ne sera pas remis à temps pour disputer le Clasico du 21 novembre prochain. Dans les rangs du Real Madrid, plusieurs blessés sont également à déplorer. Ils bénéficieront toutefois de la trêve internationale et du fameux « Virus FIFA » pour se reposer avant ce choc que le monde du football attend avec impatience.


Hécatombe au Real Madrid
Depuis le début de la saison, les blessures se suivent et s’enchaînent du côté du Real Madrid. Danilo, Bale, Ramos, Carvajal, Pepe, Arbeloa, Modric, Kovacic, Benzema, James Rodriguez et Navas ont tous été victimes d’une blessure depuis le mois d’août. A cette liste, il faut également ajouter le forfait de Marcelo, touché face au Paris-Saint Germain en Ligue des Champions. La trêve internationale tombe à pic pour les joueurs encore blessés, qui pourront souffler.
 
Cette fois-ci, le « Virus FIFA » permettra à plusieurs joueurs du Real Madrid de souffler. AS explique ainsi que certains cadres de la Maison Blanche ne seront pas convoqués pour les matches internationaux de la mi-novembre. Cristiano Ronaldo est le seul joueur qui a disputé l’intégralité des 1260 minutes de championnat cette saison. Le Portugal a décidé de se passer de lui pour affronter la Russie et le Luxembourg. 

Gareth Bale ne sera pas non plus convoqué avec le Pays de Galles, après quelques pressions de la part du Real Madrid. Karim Benzema, toujours blessé depuis le match de l’Equipe de France face à l’Arménie, n’a logiquement pas été appelé par Didier Deschamps. Toujours pas remis de sa blessure, Dani Carvajal ne devrait pas être appelé par Del Bosque, tout comme Keylor Navas avec le Costa Rica. Luka Modric, touché par le précédent « Virus FIFA », est revenu face au PSG, mais ne devrait pas être appelé avec la Croatie. 

La situation est différente pour James Rodriguez. Le Colombien s’était blessé avec sa sélection début septembre, avant de rechuter avec le Real Madrid. Remis sur pied, il devrait être appelé par Pekerman pour affronter le Chili et l’Argentine. Ramos, Isco, Nacho, Kroos, Varane, Danilo et Kovacic seront, quant à eux, bien appelés avec leur sélection.


Quand le « Virus FIFA » aide le Real Madrid
L’Espagne a trouvé un drôle de nom à une malédiction qui commence à devenir récurrente : à chaque fois que des joueurs internationaux disputent des matches avec leur sélection, ils reviennent blessés dans leur club. C’était notamment le cas de Karim Benzema, Sergio Agüero, David Silva, Alvaro Morata et bien d’autres récemment. 
mtv1


Vendredi 6 Novembre 2015 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter