Classement FIFA : 39e mondial, 5e en Afrique, les « lions » se refont une santé



Classement FIFA : 39e mondial, 5e en Afrique, les « lions » se refont une santé

Le dernier classement FIFA  publié, ce mois de septembre a vu l’équipe nationale  du Sénégal progresser de manière exceptionnelle. Les « Lions » sont passés de la 59e place mondiale lors du classement du mois d’août  à la 36e  mondiale, annonce la Fédération internationale sur son site officiel.

Une avancée  qui s’explique par les deux victoires sénégalaises en éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Egypte et le Botswana sur la même marque de 2-0.
.

Cette montée en puissance se reflète sur le classement africain où les Lions passent à la 5-è-me place derrière l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la  Tunisie constate l’APS.

Les Aigles de Carthage, prochains adversaires des Lions, sont 4-èmes africains et 31-ème sur le plan mondial.

Le classement de ce mois de septembre est toujours dominé par l’Argentine suivie de l’Argentine, finalistes de la Coupe du Monde, et la Colombie.

D’ailleurs, les deux premières nations confortent légèrement leur avance sur leurs poursuivants et restent ainsi en tête du Classement mondial FIFA. Ce duo est désormais talonné par la Colombie, qui atteint la troisième place au détriment des Pays-Bas.



Jeudi 18 Septembre 2014 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter