Classement FIFA: 3èmes Africains, les "Lions" avancent de 2 rangs au plan mondial

Les hommes d'Aliou Cissé font des bonds en avant. De la 41ème place lors du précédent classement, le Sénégal est passé 39ème dans la publication de ce 15 septembre 2016. En Afrique, les "Lions" chipent la 3ème place au Ghana derrière la Côte d'Ivoire et l'Algérie.



A la 41e place mondiale lors du précédent classement FIFA, le Sénégal passe à la 39ème position. Un bond de deux (2) rangs donc pour les «Lions» dont le sans faute réalisé dans les qualifications (six (6) victoires sur six (6) rencontres disputées) à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, est ainsi récompensé.
 
Sur le plan africain, 4èmes en août, les hommes d’Aliou Cissé passent à la 3ème place, dribblant ainsi le Ghana, vice-champion d’Afrique en titre.

Cheikhou Kouyaté et Cie restent toutefois derrière l’Algérie (2ème Africain, 35ème mondial) et les champions d’Afrique Ivoiriens à la 34ème position au rang mondial. 

Audit classement, l'Argentine domine les débats devant la Belgique (2ème) et l'Allemagne. Les Champions du monde sur la 3ème place du podium. 


Jeudi 15 Septembre 2016 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter