Classement FIFA : La Côte d'Ivoire se stabilise à la 20e position mondiale, le Cameroun perd quatre places

Le Côte d’Ivoire se stabilise à la 20e position mondiale et deuxième au plan africain où le Cameroun perd quatre places pour se retrouver au 49e rang, devant le Mali et le Burkina, selon le classement FIFA du mois de mars, rendu public jeudi.



Les Eléphants, champions d’Afrique, conservent leur rang, soit 20e mondial et deuxième sur le continent, derrière l’Algérie toujours leader. Le Ghana 3e africain, gagnent une place et grimpe au 24e rang mondial.

 

 

La Sénégal se stabilise à la 5e position africaine et 36e mondial, derrière la Tunisie qui monte d’un rang, 4e en Afrique et 25e au plan mondial. La RD Congo, demi-finaliste de la CAN 2015, perd une place et se retrouve à la 9e place africaine et 47e mondial.

 

 

Le Cameroun, 10e sur le continent, perd quatre places et dégringole à la 49e position. La Guinée Equatoriale, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) s’offre la 11e position continentale et 50e au plan mondial.

 

Le Mali gagne par contre deux places pour se hisser au 51e rang, et 12e en Afrique, devant le Burkina (19e) et 68e mondial.

 

Au sommet, l'Allemagne, l'Argentine, la Colombie forment le trio de tête, devant les Pays-Bas, la Belgique, le Brésil et le Portugal (7e). la France reste 8e, l’Uruguay 9e. L’Italie chipe la 10e place à l’Espagne qui occupe désormais la 11e position.


ALERTE INFO

Jeudi 12 Mars 2015 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter