Classement FIFA : la France poursuit sa folle ascension, l’Algérie tutoie les sommets

Le classement FIFA vient de tomber. Le podium reste inchangé mais la Belgique gagne une place, la France deux tandis que l'Espagne continue de dégringoler. Mention spéciale à l'Algérie qui grimpe de cinq places et pointe désormais au 15e rang mondial, une première pour les Fennecs !



La France se plait dans le top 10
La France se plait dans le top 10

Très attendu après la fenêtre internationale du mois d’octobre, le classement FIFA dévoile son lot de surprises. Si le podium reste inchangé (Allemagne, Argentine, Colombie), la Belgique intègre pour la première fois de son histoire la quatrième position du classement et dépasse son voisin néerlandais.

Quant à la France, elle continue de progresser et atteint la 7e place du top 10 à la faveur de ses deux victoires acquises face au Portugal puis face à l’Arménie. Toutefois, la bande à Deschamps aura bien du mal à se maintenir si haut dans le classement, et ce, même si elle gagne tous ces matches. Étant qualifiée d’office, la France ne dispose pas du même coefficient que les autres formations qui disputent les éliminatoires. « Même si on gagne, notre classement FIFA va se détériorer. On n’a pas le même coefficient avec les matches amicaux », expliquait ainsi il y a peu le sélectionneur tricolore. La progression de la France fait irrémédiablement dégringoler l’Espagne, qui n’est plus que 10e. Malgré sa défaite face aux Bleus, le Portugal gagne deux places et pointe au 9e rang.

Mais la progression la plus spectaculaire du classement vient d’Afrique. Déjà qualifiée pour la CAN après son parcours sans faute (4 matches – 4 victoires), l’Algérie confirme sa progression au sein du classement FIFA. Après une Coupe du Monde réussie, la formation de Christian Gourcuff fait un bond spectaculaire et intègre pour la première fois le top 15 mondial. Une nouvelle qui va ravir à coup sûr les supporters des Fennecs.

Le classement FIFA au 23 octobre 2014 :

- 1. Allemagne : 1 669 points

- 2. Argentine : 1 565 points

- 3. Colombie : 1 420 points

- 4. Belgique : 1 388 points

- 4. Pays-Bas : 1 375 points

- 6. Brésil : 1 307 points

- 7. France : 1 191 points

- 8. Uruguay : 1 184 points

- 9. Portugal : 1 175 points

- 10. Espagne : 1 119 points

.....

- 11. Italie : 1064 points

- 15. Algérie : 989 points

- 20. Angleterre : 919 points


footmercato.net

Jeudi 23 Octobre 2014 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter