Classement FIFA mois de juin : enfin le Sénégal sort la tête de l’eau

Le Sénégal a enfin bougé dans le classement de la FIFA de ce mois de juin publié ce mercredi. Resté statique à la 77ème place ces derniers mois, les hommes de Joseph Koto se sont hissés à la 63ème place, gagnant à cet effet 14 places.



Classement FIFA mois de juin : enfin le Sénégal sort la tête de l’eau
Les derniers matches disputés par l’équipe nationale du Sénégal ont été décisifs pour sa position. C’est du moins ce que révèle le classement de la FIFA publié ce mercredi 06 juin. En effet, immobile ces deux derniers mois à la 77ème place, les lions sont désormais classés 63ème équipe mondiale derrière la Pologne (62è), pays organisateur de l’UEFA Euro 2012.
 
Par ailleurs la position de l’équipe nationale du Sénégal s’est aussi améliorée au niveau du classement continental. Les lions de la teranga occupent désormais la 12ème place en Afrique derrière le Nigéria (11è) et devant le Cameroun (13è). Une source de motivation qui pourrait positivement impacter sur le match de samedi prochain à Kampala, face à la sélection ougandaise, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.


Mercredi 6 Juin 2012 - 18:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter