Classement Fifa : de la 62ème, les « Lions » bondissent à la 59ème place

Le bond en avant de l’équipe nationale du Sénégal continue. Encore des places gagnées par les poulains d’Alain Giresse; trois (3) au total. De la 62ème le 17 juillet dernier, les « Lions » trônent à la 59ème place au classement Fifa tombé ce 14 août.



Les « Lions » ont le vent en poupe. En juin dernier, de la 63ème, les « Lions » chutaient à la 74e place. Soit une dégringolade de 11 rangs. Renversement de situation le mois de juillet dernier, l’équipe nationale du Sénégal pointent à la 62ème, une avancée donc de 12 points. Une tendance qui se confirme au dernier classement FIFA de ce 14 août où le Sénégal pointe à la 59ème place.


Un classement où l’Allemagne, championne du monde en titre, caracole toujours en tête. Les Vice-champions argentins suivent. Et les Pays-Bas ferment le podium. L’Algérie est le premier pays africain. Les Fennecs en huitièmes de finales au mondial 2014 au Brésil est classé 25ème devant la Côte d’Ivoire, éliminée, elle dès le premier tour. L’Egypte, adversaire des « Lions » ce 5 septembre dans le cadre des phases aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 est 38ème au classement. 


Jeudi 14 Août 2014 - 14:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter