Classement Fifa mars 2016, les Lionnes du Sénégal en bonne progression

Si le dernier Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola de 2015 n'avait présenté que très peu de changements, le premier classement de 2016 donne lieu à de nombreux mouvements .Des équipes comme le Japon et le Canada font leur entrée dans le top 10 et le Sénégal continue sa bonne progression.



Classement Fifa mars 2016, les Lionnes du Sénégal en bonne progression
Le dernier classement Fifa du football féminin, paru dans le site d’information de la Fifa, consacre un classement assez honorable à l’équipe nationale du Sénégal. Les lionnes ont effectivement fait  un grand bon en occupent la 89 ème place au rang mondial sur 136 pays, avec une meilleure progression de 1238 points. Elles devancent ainsi des équipes en Afrique comme le Mali (93è mondial), le Congo (94è mondial), la Guinée Conakry (114è mondial) etc. Mais elles restent tout de même derrière, des équipes comme le Cameroun (46è mondial), le Gana (48è mondial), ou encore la Cote d’Ivoire (60è mondial).
 
Le trio de tête est toujours occupé par les championnes du monde Américaines, qui restent au sommet, suivi des Allemandes et des Françaises qui conservent leur deuxième et troisième place respectives.
 
 

Khadim FALL

Vendredi 25 Mars 2016 - 14:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter