Classement Forbes des plus grandes entreprises du monde: la Chine en force

Le magazine américain Forbes a publié un classement des 2.000 plus grandes entreprises privées du monde. Pour établir son classement, Forbes s’est basé sur quatre critères: le chiffre d’affaires, les bénéfices, les actifs détenus et la valeur sur le marché des différentes sociétés.



Le magazine économique place quatre banques chinoises aux quatre premières places de son palmarès. Signe de la puissance de Pékin, ces dernières détiennent 56% des capitaux des huit établissements financiers présents dans le Top 20.

Les entreprises américaines sont plus que jamais dominées dans le classement des entreprises les plus puissantes établi par Forbes. Certes, il y a 9 entreprises américaines dans les 20 premières de ce classement, et seulement 6 sociétés chinoises, mais dans ces six-là, il y a quatre banques chinoises qui trustent les quatre premières places…
 
Pour établir son classement, Forbes s’est basé sur quatre critères: le chiffre d’affaires, les bénéfices, les actifs détenus et la valeur sur le marché des différentes sociétés.

 


Mardi 19 Mai 2015 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter